Camp d’apprentissage en codage de l’UNB

*Ce programme est offerts en anglais / This program is offered in English

Le Camp d’apprentissage en codage de l’UNB est un programme à temps partiel qui s’étend sur 24 semaines et qui offre aux apprenants des compétences commercialisables dans les technologies basées sur les navigateurs, la gestion des bases de données, le développement côté serveur et l’assurance qualité. Les frais de scolarité sont de 10 955 $ par étudiant. 

Les étudiants bénéficieront d’un large éventail de services de carrière afin qu’ils puissent se positionner pour réussir au-delà de l’achèvement du programme. 

TechImpact recherche également des employeurs qui envisageraient de rencontrer des étudiants approuvés pour le programme et de proposer une offre d’emploi à l’un de ces candidats. TechImpact organisera les rencontres avec des étudiants approuvés afin que les employeurs puissent déterminer s’ils veulent poursuivre en leur présentant une offre d’emploi. 

Les finissants du Camp d’apprentissage seront bien adaptés aux postes suivants : 

  • Développeur Full Stack
  • Développeur applications d’arrière-plan
  • Développeur de logiciels 
  • Testeur AQ
  • Développeur applications frontales Web 

Prêt à passer à la prochaine étape? 

 Vous souhaitez accéder à cette réserve de talent ? 

Le programme de soutien aux frais de scolarité de l’Institut Mckenna 

Les résidents du Nouveau-Brunswick qui répondent aux critères d’admissibilité énumérés ci-dessous peuvent être admissibles au programme de soutien aux frais de scolarité du McKenna Institute (la bourse maximale couvre jusqu’à 75 % des frais de scolarité). Conformément aux lignes directrices provinciales, la résidence au Nouveau-Brunswick signifie « la province dans laquelle vous avez résidé le plus récemment pendant 12 mois sans poursuivre d’études postsecondaires ». Les candidats doivent avoir obtenu une note de passage de 70 % au test d’acceptation edX avant de remplir leur demande de financement des frais de scolarité. 

L’Institut McKenna s’engage à assurer la diversité en soutenant les initiatives qui favorisent l’inclusion des groupes marginalisés. 

L’Institut McKenna encourage les gens des collectivités suivantes à postuler : 

PANDC (les personnes autochtones, noires et de couleur)Les femmes
Les autochtones (inscrits, non-inscrits, Métis, Inuits)Les nouveaux-arrivants Canada (moins de 5 ans)
Les personnes LGBTABI+ (ex. personnes issues de collectivités minoritaires)Les résidents ruraux (provenant de collectivités de moins de 1 000 personnes)
Les personnes avec un handicap (ex. coordination, audition, parole, mobilité, vision, etc.)Les conjoints de personnes diplômées de l’UNB
Les minorités visibles (personnes racisées)Les personnes retournant au marché du travail (absentes du marché du travail pendant une longue période et prêtes à réintégrer/se perfectionner)

Pour de plus amples renseignements sur le soutien aux frais de scolarité, veuillez contacter l’Institut McKenna à mckenna@unb.ca.

Possibilités de soutien pour les frais de scolarité du gouvernement du Nouveau-Brunswick 

L’objectif du gouvernement du Nouveau-Brunswick est d’offrir aux personnes vivant dans la province des possibilités de formation stratégiques afin d’améliorer leurs compétences et leur éducation, et les aider à atteindre leurs objectifs de carrière. 

Prêt à passer à la prochaine étape? 

Vous souhaitez accéder à cette réserve de talent ?

Vous pourriez être admissible à un soutien financier si vous êtes un employeur à la recherche de talents en codage/développement. Pour de plus amples renseignements ou la possibilité de rencontrer des personnes avec ces compétences, veuillez communiquer avec Sophie Leonard à : sophie.leonard@techimpact.it.